Page d'accueil

ProHealthware propose des services innovants de technologie de l’information sur la santé (Health IT) tout au long de la chaîne de valeur pour les organisations de soins de santé qui les aident dans leurs activités.

Qu’est-ce que la technologie de l’information sur la santé?

La technologie de l’information sanitaire traite de l’échange d’informations essentielles sur la santé via les médias électroniques. Il s’agit d’un concept large qui traite d’un large éventail de technologies responsables du stockage, de l’analyse et du partage d’informations utiles sur la santé. Les experts révèlent que l’utilisation des technologies de l’information dans le secteur de la santé peut élargir l’accès facile à des solutions de soins de santé abordables tout en améliorant la qualité globale des installations médicales, en réduisant les erreurs de diagnostic, en diminuant la paperasserie et en augmentant l’efficacité administrative.

Il existe de nombreux types de systèmes de technologie de l’information sur la santé; certains des plus utiles sont examinés ci-dessous:

  1. Dossier de santé électronique:
    Il s’agit de la version électronique de l’historique médical complet d’un patient. Les détails comprennent les données administratives essentielles de la personne sous traitement, y compris les rapports de radiologie, les données de laboratoire et les vaccinations, les antécédents médicaux, les signes vitaux, les médicaments préférés, les rapports d’étape et les données démographiques.
  2. Prescription électronique:
    En termes simples, les systèmes de prescription électronique fonctionnent comme des manuels de référence électroniques. Cet outil est suffisamment capable de créer ainsi que de renouveler les prescriptions essentielles pour les patients; il peut consulter leurs antécédents médicaux, gérer les médicaments et maintenir une connexion avec une pharmacie tout en restant intégré au système de dossier médical électronique.
  3. Système d’information clinique et administrative sur la santé:
    Les systèmes d’information clinique sont souvent appliqués aux soins cliniques par des infirmières, des médecins et des prestataires de services de santé experts afin que les patients puissent recevoir des soins essentiels. Ils peuvent être divisés en systèmes d’information clinique ambulatoire, systèmes de surveillance clinique hospitalière, systèmes d’information d’urgence et systèmes d’information auxiliaire. Les systèmes administratifs d’information sanitaire mènent en outre à la gestion des détails des patients au niveau administratif.
  4. Systèmes d’information financière:
    Les systèmes d’information financière sont l’un des outils les plus importants dans le monde des systèmes de santé médicaux. Il aide à faire la planification financière optimale afin que le diagnostic puisse être porté sur la bonne voie.
  5. Systèmes d’aide à la décision:
    Ils sont l’un des outils essentiels pour les experts en santé médicale car ils les aident à prendre la bonne décision concernant la maladie à partir des données des patients. Les systèmes d’aide à la décision doivent être très précis pour servir les personnes avec une plus grande précision pour leurs problèmes de santé sensibles.

Sûreté et sécurité des systèmes informatiques de santé:

Le secteur de la santé étant en croissance continue, la plupart des professionnels préfèrent utiliser des outils électroniques avancés pour gérer les données des patients afin de garantir des services de haute qualité sans erreur. Tout est stocké sous forme numérique afin qu’il puisse devenir plus facile à partager et à évaluer, mais il y a peu de problèmes associés à la sécurité et à la sûreté des données numériques.

Nous ne pouvons pas faire de compromis avec les conditions médicales personnelles privées de tout patient, il est donc essentiel d’incorporer des mesures de sécurité de haute qualité dans les systèmes de technologie de l’information sur la santé. Certaines des principales solutions en matière de sûreté et de sécurité sont des contrôles administratifs améliorés, la surveillance du système et de l’accès physique, l’utilisation de filtres de confidentialité sur les postes de travail, l’utilisation de contrôles multimédias et l’utilisation d’algorithmes avancés de cryptage des données.

Avantages des technologies de l’information sur la santé

  • Cela permet de gagner du temps même avec des efforts réduits.
  • Redressement plus rapide et efficace.
  • Résultats de laboratoire fiables avec une plus grande précision.
  • Plusieurs avantages financiers.
  • Facilité d’accès aux données médicales.

notre expertise

ProHealthware est excellent dans la fourniture de services informatiques de santé avec une qualité de pointe et se concentre sur l’échange d’informations sur la santé (HIE) et l’ Organisation d’informations sur la santé (HIO) .

ProHealthware propose des solutions d’intégration pour les produits informatiques de santé en mettant l’accent sur l’augmentation de la productivité, l’efficacité et la réduction des coûts.

Home

ProHealthware offers innovative health information technology (Health IT) services across the value chain for healthcare organizations helping them in their business.

What is Health Information Technology?

Health Information Technology deals with the exchange of essential health information via electronic media. It is a broad concept that deals with wide range of technologies that are responsible for storage, analysis, and sharing of useful health information. Experts reveal that use of Information Technology in the healthcare industry can expand the easy access to affordable health care solutions while improving the overall quality of medical facilities, reducing errors in diagnosis, decreasing paperwork and boosting administrative efficiencies.

There are so many types of Health Information Technology systems; some of the most useful ones are discussed as below:

  1. Electronic Health Record:
    It is the electronic version of the complete medical history of a patient. The details include essential administrative data of the person under treatment, including radiology reports, laboratory data, and immunizations, past medical history, vital signs, preferred medications, progress reports, and demographics.
  2. E-Prescribing:
    In simple terms, E-Prescribing systems work like electronic reference handbooks. This tool is capable enough to create as well as refill essential prescriptions for patients; it can view their medical history, manage medications and maintain a connection with a pharmacy while staying integrated with the electronic medical record system.
  3. Clinical and Administrative Health Information System:
    The Clinical Information Systems are often applied to clinical care by nurses, doctors and by expert healthcare service providers so that patients can receive essential care. They can be further divided into Outpatient Clinical Information Systems, Inpatient Clinical Monitoring Systems, Emergency Information Systems and Ancillary Information Systems. The Administrative Health Information Systems further lead to management of patient details at the administrative level.
  4. Financial Information Systems:
    Financial Information Systems are one of the most important tools in the world of Medical Health Systems. It helps to do the optimal financial planning so that diagnosis can be carried on the right track.
  5. Decision Support Systems:
    They are one of the essential tools for medical health experts as they help them to make the right decision about the disease from patient data. Decision Support Systems are desired to be highly precise to serve people with higher accuracy for their sensitive health issues.

Safety and Security of health IT systems:

As the healthcare industry is continuously growing so most of the professionals prefer to use advanced electronic tools to manage patient data so that high-quality error-free services can be ensured. Everything is being stored in digital form so that it can become easier to share and evaluate but there are few troubles associated with security and safety of digital data.

We cannot compromise with private personal medical health conditions of any patient so it is essential to incorporate high-quality security measures into Health Information Technology Systems. Some of the major solutions to safety and security are enhanced administrative controls, monitoring of system and physical access, using privacy filters at workstations, Employ media controls and use advanced data encryption algorithms.

Benefits of health information technology

  • It leads to time-saving even with reduced efforts.
  • Faster and efficient turnaround.
  • Trusted lab results with higher accuracy.
  • Several financial benefits.
  • Ease of access to medical data.

Our Expertise

ProHealthware is excellent in providing Health IT services with leading quality and focus on Health Information Exchange (HIE) and Health Information Organization (HIO).

ProHealthware offers integration solutions for health IT products with an emphasis on increasing productivity, efficiency and decreasing costs.